18/11/2021

recensement 2022.jpg

Appel à candidature : Agents recenseurs


Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement, etc… Ces résultats permettent ainsi de mieux adapter les décisions publiques à l’évolution de la société.
 
La commune est chargée d’organiser tous les 5 ans  le recensement général de la population sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2022, la mairie recrute deux agents recenseurs afin de procéder à la collecte des informations  auprès des habitants : cette opération se déroulera du
20 janvier au 19 février 2022.

 
Profil recherché :

  • Disponibilité, rigueur et sérieux
  • Connaissance du territoire communal
  • Discrétion, confidentialité et neutralité
  • Permis B et véhicule personnel et téléphone portable

Les personnes qui souhaitent devenir agents recenseurs peuvent déposer leur candidature  avant le 30 novembre 2021.

Informations :

La mission  portera sur la période du 20 janvier au 19 février 2022. Si vous êtes intéressés merci de contacter la mairie  qui vous communiquera les modalités de recrutement.
Les agents recenseurs bénéficient de 2 ½ journées de formation obligatoire, début janvier.


Courriel : secretariat@lachapellepalluau.fr
Tel. : 02-51-98-51-08