canicule affiche.jpg
canicule n°.jpg

Plan canicule


Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.
 La chaleur fatigue toujours

  •  Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  •  La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.
  • Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public :

Demande d'inscription sur le registre nominatif

Savoir se protéger de la chaleur et
aider les personnes fragiles qui vous entourent
02 51 98 51 08
06 83 43 57 30 (après 17h30 et week-end)
dispositif d'information téléphonique en mairie

Cette année, afin de parer aux risques d’un éventuel épisode caniculaire, la ville de La Chapelle-Palluau élabore un plan de prévention à destination des personnes âgées, fragilisées et/ou handicapées, en conformité avec la loi 2004-626 du 30 Juin 2004.
La mairie a mis en place un service d'information et de recensement des personnes isolées ou fragiles.

Toutes les personnes recensées seront contactées par les services de la mairie. Un registre est tenu à jour. Les informations du registre sont strictement confidentielles et protégées conformément aux règles de recueil informatisé des données personnelles.
En cas de forte chaleur, seules les personnes identifiées dans le cadre du recensement seront contactées par les services municipaux.

Aidez et incitez les personnes à remplir le bulletin d'inscription que vous trouvez en format .pdf à imprimer et à remener à la mairie. 
 



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.